« Trouver l’amour, c’est avant tout se rencontrer soi-même »

« Trouver l’amour, c’est avant tout se rencontrer soi-même »

A l’occasion de sa participation au 4ème Congrès de l’Amour Irrésistible, Patrice Vernay revient pour nous sur cette expérience inédite pour lui ainsi que sur sa vision de l’amour, notamment au travers de l’enseignement de Grigori Grabovoï.

Qu’est ce qui t’a motivé à participer à ce congrès ?
C’est une grande première pour moi ! Les organisateurs, Olivier et Maritzabel Ferrer sont venus à la rencontre d’Hélène Laporte car ils souhaitaient la compter parmi leurs invités durant le Congrès. Nous avons discuté et il faut croire que mon discours sur le sujet les a également séduits ! C’est donc parti d’une impulsion fluide et sincère menant à nos échanges, qui m’ont convaincu de participer. J’ai, de mon côté, été profondément touché par leur sincérité, et l’authenticité de leur démarche.

Comment t’es-tu préparé à ton intervention dans ce Congrès de l’Amour Irrésistible ?
Ce qui m’intéresse dans cette expérience est d’endosser le rôle de conférencier. Ce n’est pas un rôle que j’occupe très souvent. Voire jamais ! C’est plutôt Hélène la spécialiste. Je n’ai donc rien préparé, ce n’est pas mon mode de fonctionnement. Je me base sur le titre de mon intervention, et je laisse l’inspiration et les paroles se déverser au travers de mon âme et de mon cœur. Et ce titre : « Traverser la vallée de la solitude… depuis les profondeurs de la pensée jusqu’à l’amour infini » a été très inspirant ! Néanmoins, il est important que je me dévoile quelque peu, je dois laisser transparaître ce que je suis, ce qui fait que je suis moi. Je reste pleinement conscient que ceux qui assistent à ce Congrès viennent chercher des clés. Et pour cela, il faut déjà avoir ouvert les portes en soi-même… Je suis parvenu peu à peu à exprimer des expériences personnelles avec précision.
Ce Congrès est destiné au grand public, qui ne connaît donc pas ou très peu l’enseignement de Grigori Grabovoï. Je dois par conséquent apprendre à m’ouvrir à la manière juste de communiquer les informations. On en revient à la pré pensée de l’âme, à l’origine de la pensée même. Quand on a conscience que l’on perçoit la réalité avec davantage de profondeur… Et pour la thématique de ce congrès qui est l’amour présenté comme « un jeu que l’on peut tous gagner », je crois que le fait d’avoir conscience que oui, c’est un jeu mais qui implique, selon moi, de grandes responsabilités, a été aussi une réelle source d’inspiration dans mon discours.

De quelle manière Grigori Grabovoï nous enseigne-t-il l’amour, et son importance fondamentale ?
Il y a une phrase de Grigori Grabovoï que j’aime particulièrement « Dieu s’est autocréé à partir de l’amour. C’est ce qui donne à l’être humain la capacité d’aimer ». Si l’on se base sur cette notion, alors la notion d’amour est primordiale. Durant le congrès, on me demande ce que veut dire l’amour. Mais il faut d’abord définir de quel amour on parle. C’est tellement complexe. Par exemple, l’amour n’est pas forcément complaisant. Aimer véritablement, c’est aussi savoir dire les choses, même si elles peuvent être difficiles à exprimer et à entendre. Dans l’enseignement de Grigori Grabovoï, les sentiments sont des composantes essentielles (à ne pas confondre avec les émotions !). Ce que nous ressentons en tant qu’être humain fonctionne comme une structure fondamentale, au même titre que l’âme ou la conscience. Il faudrait inventer de nouveaux mots pour exprimer la profondeur des sentiments. A ce titre, Grigori Grabovoï rappelle que « Le sentiment d’amour est le seul que l’homme ne peut pas créer ». L’amour est partout autour de nous.

Le PRK-1U permet-il d’accéder à cet amour ? Et même à trouver l’amour, tout simplement ?
Le PRK-1U est un accélérateur d’évolution permettant d’atteindre le niveau fondamental de l’amour au travers de notre matière physique. On entre ainsi dans l’éternité avec notre matière physique. Trouver l’amour, c’est donc avant tout se rencontrer soi-même, et le dispositif PRK-1U aide à cela. Dès lors, cet amour que nous portons tous en nous, cette source de l’infini de la vie, nous permet de voir tout ce qui nous entoure avec amour. Notre société est entrée dans une étape cruciale de son évolution. Celle-ci s’accélère et permet de rassembler ceux qui doivent l’être. A mon sens, jamais le proverbe « Qui se ressemble s’assemble » n’a été aussi réel qu’en ce moment ! Il suffit d’écouter cette impulsion primordiale que notre âme va émettre pour être sûr(e) de ne pas se tromper.

 


4ème Congrès de l’Amour Irrésistible

Olivier et Maritzabel Ferrer ont réuni cette année encore plus de trente experts en développement personnel et relations de couple, à la renommée internationale. Du 23 au 30 novembre 2021, chacun interviendra sur cette grande thématique qu’est l’amour, offrant des clés pour commencer à jouer le jeu de la relation de manière ludique et joyeuse. Car oui, l’amour ne devrait jamais être une bataille !

Pour vous inscrire gratuitement, cliquez ici.

Articles pouvant vous intéresser

Conférence découverte
du PRK-1U

avec hélène laporte

6 décembre 2021
De 20h à 21h